Yannick Proulx 41 ans de Mont-Blanc dans les Laurentides traverse présentement le Canada à pied. Il est arrivé hier soir vers 19h20 sur le site de la Gare de Mont-Laurier, après être parti hier matin de Nominingue, soit une distance de 55 km sur le parc linéaire. Il s’accorde une journée de repos aujourd’hui, et repartira demain matin pour se rendre jusqu’à Grand-Remous.
Il est parti de Terre-Neuve dans ce grand défi de 16 000 kilomètres le 15 avril dernier. Il aimerait réaliser son exploit d’épreuve en solo d’ici deux ans qu’il qualifie de « quête de l’essentiel ».
Yannick y pensais depuis 2020 de quitter son emploi. Il a conservé sa maison, mais tout ce qui est du reste et du matériel autre, il laisse tout derrière. Il est possible de suivre son parcours et comprendre le pourquoi d’une telle décision, sa page facebook résume bien ses intentions. Une Rando avec Yannick.
Il est notamment possible de l’accompagner sur quelques kilomètres, de l’héberger une nuit sur son chemin, ou bien de lui offrir du soutien financier en échange de contenu exclusif.
Il confiait à CFLO Nouvelle qu’un jour il aimerait faire part de son expérience aux jeunes du primaire et du secondaire par le biais de conférences et d’ateliers gratuits.
Yannick Proulx a atteint maintenant plus de 3 800 kilomètres à la marche.
Extrait : Yannick Proulx
Lecteur audio
La traditionnelle (et légère) chronique du 23 décembreLe commentaire de Fred Bérard