La Fondation André-Boudreau et la Fondation du Centre jeunesse des Laurentides unissent leurs forces pour former un seul organisme : la Fondation Jeunesse des Laurentides. Cette fusion représente un tournant décisif pour les jeunes de la région. En faisant équipe, les deux organisations renforcent leur engagement et deviennent la seule fondation entièrement dédiée au mieux-être des Laurentiennes et des Laurentiens de 0 à 25 ans.
La Fondation Jeunesse des Laurentides porte une mission centrée sur la prévention, l’accompagnement et la réadaptation pour le bien-être des jeunes des Laurentides à risque ou aux prises avec de grandes difficultés, particulièrement ceux suivis par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), ainsi que pour leur entourage. Son ambition : être un acteur clé du changement en offrant aux jeunes des perspectives d’avenir et des moyens de s’épanouir au sein de leur communauté.
Dans l’objectif de continuer l’accès aux services, la Fondation Jeunesse des Laurentides maintiendra l’ensemble des programmes offerts par les deux fondations. Qu’il s’agisse d’un soutien financier en situation d’urgence, d’un coup de pouce pour poursuivre des études ou pour s’installer en appartement, ou encore d’initiatives de prévention contre le stress, l’anxiété et les dépendances, chaque action vise un même objectif : offrir aux jeunes de la région un avenir plus serein.
Laisser les experts rendre les décisionsLe commentaire de Fred Bérard