Annie Villeneuve l’une des plus belles et grandes voix du paysage musical québécois depuis maintenant plus de 20 ans, lance aujourd’hui Quelque part, un nouvel extrait radio new-country parfait pour les journées ensoleillées de fin d’été ! La chanson se retrouvera également sur Être moi, un 6e album en carrière pour l’autrice-compositrice-interprète (et son premier en 8 ans !) qui sera disponible en format physique et numérique le 25 octobre prochain. Un lancement d’album aura aussi lieu le 23 octobre 2024 dans la magnifique salle Le Confessionnal du Capitole à Québec. D’ici là, il est possible d’écouter Quelque part et de précommander l’album Être moi sur l’ensemble des plateformes numériques et d’écoute en continu dès aujourd’hui !
Créée en collaboration avec Patrick Bouchard, cette nouvelle chanson a été enregistrée avec le talentueux Luke Sheet à Nashville, assisté au mixage par Fred St-Gelais. Avec Quelque part, l’artiste, portée par la passion, la lucidité et la confiance, tend au public un souriant morceau, fruit d’un défi qu’elle a relevé avec bonheur…
« Quelque part, c’est d’abord un défi lancé par Stéphane Laporte — un ami et mentor pour moi !—, qui me disait que ce serait le fun que j’écrive une chanson souriante, qui nous fait du bien, un peu comme l’iconique chanson-thème de Star Académie2003, Et c’est pas fini… Une pièce qui donne le goût de monter le son dans la voiture, qui donne des ailes… Mais, au départ, je ne savais pas trop quoi dire dans cette chanson. Puis, j’ai rencontré mon amoureux et j’ai eu envie d’exprimer le fait que peu importe où on s’en va, l’essentiel c’est d’être bien accompagné. Aussi, le son country, le banjo, tout ça invite à sourire irrésistiblement ! » – Annie Villeneuve
Liberté d’expression et manque de classeLe commentaire de Fred Bérard