°C |

Santé

Partager cet article

André Léonard

juillet 3, 2024

Le Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) des Laurentides annonce la mise en service d’un nouvel appareil d’imagerie en médecine nucléaire, à l’Hôpital de Saint-Jérôme, nommé TEP scan.

Ce nouveau service permet la visualisation en 3D du fonctionnement de cellules du corps, ce qui augmente la capacité à détecter certains cas de cancers ou autres problématiques de santé. Grâce à cette technologie, les personnes potentiellement atteintes d’un cancer pourront recevoir un diagnostic précoce qui pourra faire toute la différence dans l’efficacité des soins et des traitements entrepris.

Ce projet de 11,3 M$ permettra de réaliser annuellement plus de 4 300 examens. Le personnel a déjà été formé au bon fonctionnement de cet appareil, ce qui a permis de recevoir les premiers patients le 17 juin dernier. L’ajout de ce nouveau volet au service de médecine nucléaire offrira également une opportunité pour les Laurentides d’être encore plus attractives pour les professionnels de la santé.

De plus, les tests et traitements offerts avec cet appareil seront appelés à se diversifier et à s’intensifier ce qui en fera un outil notable dans la lutte au cancer pour les médecins et pour le personnel de soins de la région

À DÉCOUVRIR AUSSI