L’annonce du gouvernement Legault de transférer des postes de la fonction publique vers les Hautes-Laurentides n’est ni plus ni moins que de la poudre aux yeux, déplore le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ).
Le gouvernement de la CAQ avait promis de transférer 5000 postes en région pour renforcer l’occupation et la vitalité économique du territoire. Pour ce faire, il devait créer des bureaux gouvernementaux partagés, dont un à Rivière-Rouge. Alors que le gouvernement se targue d’avoir presque atteint son objectif des transferts dans la province, le Syndicat constate que ce n’est pas le cas à Rivière-Rouge.
« Non seulement le transfert des postes ne s’est pas matérialisé pour les emplois qu’occupent nos membres, de plus, la population de Rivière-Rouge n’a pratiquement plus accès à des services de la fonction publique de proximité. Le gouvernement avait pourtant affirmé qu’avec le télétravail les postes seraient pourvus dans les régions éloignées des grands centres pour permettre une vitalité économique, force est de constater que ce n’est pas ce qui se produit chez nous », affirme le président régional du SFPQ, Nicolas Leduc-Lafantaisie.