°C |

Politique municipale

Partager cet article

Carl Champagne

juillet 11, 2024

La Ville de Mont-Laurier et le Syndicat des travailleurs et des travailleuses de la Ville de Mont-Laurier ont officialisé ce mardi 9 juillet le renouvellement de la convention collective des cols blancs et des cols bleus de la Ville de Mont-Laurier.

Cette nouvelle convention collective, d’une durée de six ans (échéance le 31 décembre 2028), touche plus d’une centaine d’employés permanents, temporaires et saisonniers à l’emploi de la ville, et ce, dans tous les services (finances, greffe et affaires juridiques, direction générale, aménagement du territoire, loisirs, culture et parcs, travaux publics et ingénierie, sécurité incendie).

La convention collective prévoit notamment des augmentations salariales totalisant 20% pour la durée de l’entente ainsi qu’une clause d’IPC pouvant aller jusqu’à 1% additionnel par année, et ce, pour les années 2025 à 2028. De plus, les parties se sont entendues sur l’instauration d’un horaire de travail flexible pour les cols blancs et d’une politique de télétravail. Finalement, certaines règles faciliteront l’organisation du travail des cols bleus.

La Ville se réjouit de cette entente. Voici le maire Daniel Bourdon

 

À DÉCOUVRIR AUSSI