La députée de Labelle et adjointe parlementaire de la ministre responsable de l’Habitation, Mme Chantale Jeannotte, a annoncé vendredi, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, l’attribution d’aides financières totalisant 1 120 300 $ à trois parcs régionaux pour bonifier leur offre touristique et ainsi augmenter le nombre de visiteurs et les retombées économiques dans les Laurentides.
Cette somme est accordée dans le cadre du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux (programme DOTPR) du ministère du Tourisme, dont la gestion a été confiée à l’Association des parcs régionaux du Québec.
D’abord, 500 000 $ sont alloués au Parc régional du Poisson-Blanc pour l’agrandissement du pavillon d’accueil ainsi que la construction d’un microrefuge et d’un hébergement de groupe. Ensuite, le même montant est accordé au Parc Éco-Laurentides pour la transformation du pavillon d’interprétation en pavillon d’accueil. Enfin, le Parc régional Montagne-du-Diable reçoit 120 300 $ pour la construction d’un bâtiment de location d’équipements adaptés et l’achat de vélos électriques.
Se tirer dans le pied qui pèse su’l’gaz!Le commentaire de Fred Bérard