La députée de Labelle, Mme Chantale Jeannotte annonce, au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe, l’octroi d’une somme de 1 985 000 $ en 2024-2025, pour la requalification de l’église de Notre-Dame-du-Laus, consistant dans des rénovations et réaménagements pour en faire une salle multifonctionnelle et un café-accueil touristique, en tout respect du patrimoine.
Ce soutien du ministère de la Culture et des Communications est accordé par le biais de deux programmes du Conseil du patrimoine religieux du Québec soit le Programme visant la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux et le Programme visant la requalification des lieux de culte excédentaires patrimoniaux, de même que des projets de restauration d’œuvres d’art, de biens mobiliers et d’orgues.
À l’échelle provinciale, 83 lieux de culte, comprenant des églises et d’autres bâtiments religieux historiques, bénéficieront d’un soutien financier de 25 millions de dollars en 2024-2025.
Liberté d’expression et manque de classeLe commentaire de Fred Bérard