Mont-Tremblant franchit une étape historique dans sa transition vers une mobilité plus durable avec le lancement de la première ligne de transport en commun alimentée au gaz naturel renouvelable comprimé (GNRC) au Québec.
Une conférence de presse a eu lieu hier pour cette grande annonce.
Le Groupe Galland, avec le soutien du gouvernement du Québec et d’Investissement-Québec, a investi plus de 7 M$ dans l’acquisition de cinq autobus Nova Bus au GNRC et la construction d’une nouvelle station de pompage au GNRC. Cette station, située à Mont- Blanc et connectée au réseau Énergir, assure l’alimentation au GNRC nécessaire aux autobus circulant désormais dans les rues de Mont-Tremblant.
Le GNRC utilisé pour alimenter ces autobus est une énergie renouvelable issue de la biométhanisation, valorisant les matières organiques résiduelles pour la production d’énergie renouvelable. Cette innovation contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à promouvoir un environnement plus sain pour la région.
« Cette première ligne de transport en commun carboneutre à Mont-Tremblant est une étape importante vers une mobilité durable. On doit multiplier les initiatives de ce genre si on veut atteindre nos objectifs de réduction de GES. » Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal.
La priorité c’est le hockey + Trump vs les universitésLe commentaire de Fred Bérard