Après 26 rencontres de négociation échelonnées sur plus d’un an, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la ville de Mont Tremblant exerceront leur droit de grève légale le 25 novembre prochain si rien n’avance à la table de négociation.
Des membres du Syndicat représentant les cols blancs, les cols bleus de même que les employés des installations sportives, se sont présentés à l’assemblée du Conseil municipal le lundi 11 novembre dernier. À cette occasion, Kuang Selao, président du Syndicat, a rappelé aux dirigeants municipaux les revendications des employés et l’importance que les représentants de la ville fassent preuve d’ouverture pour éviter l’escalade et le recours à la grève pour faire avancer les négociations. La rencontre de négociation suivante du 13 novembre, en présence d’un conciliateur, n’a toutefois pas été suffisante pour conclure à une avancée.
La négociation achoppe sur des revendications monétaires de ces négociations. Rappelons que le Syndicat dispose d’un mandat de grève de 5 jours adopté à 94%.
Fonds vert et fonds publicsLe commentaire de Fred Bérard