°C |

Habitation

Partager cet article

André Léonard

mai 15, 2024

Le 9 mai dernier, à Saint-Jérôme, s’est tenu la 2e édition de la Journée de mobilisation des connaissances en itinérance dans les Laurentides. Cette journée de réflexion, organisée par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, en collaboration avec l’Université du Québec en Outaouais, la Maison Lyse-Beauchamp et l’organisme le Trait d’union jeunesse, s’est déroulée sous le thème « Habiter l’après-pandémie ».

Elle a réuni plus de 200 partenaires de la communauté, dont des chercheurs, des professionnels de la santé et des organismes communautaires et publics. Lors de cette seconde édition, différents enjeux propres à la région, dont l’accès au logement abordable et l’évolution et l’augmentation du phénomène, ont pu être adressés.

Le rassemblement a également permis de favoriser le partage de connaissances et la collaboration entre les différents partenaires, afin de mettre en place des solutions concrètes, d’offrir une réponse adapté aux besoins et d’améliorer les services offerts aux personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir dans les Laurentides.

 

Extrait : Michel Bolduc, directeur de la Maison Lyse-Beauchamp 

À DÉCOUVRIR AUSSI