°C |

Politique fédérale

Partager cet article

André Léonard

mars 30, 2023

Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides–Labelle, accueille froidement le budget dans lequel les libéraux concrétisent leurs engagements envers le NPD pour se maintenir au pouvoir ainsi que leur entente forcée en santé avec le Québec et les provinces, sans se protéger face à une détérioration de la situation économique, souligne le Bloc.

Le gouvernement annonce une fois de plus le Fonds pour l’innovation et l’investissement dans le secteur laitier, afin d’aider les producteurs à réduire la quantité de solides non gras du lait vendu pour l’alimentation animale ou éliminée et accroître leurs revenus. « Le Bloc Québécois salue la finalisation des compensations aux producteurs et transformateurs sous gestion de l’offre, et ce fonds en faisait partie. Le Bloc rappelle cependant qu’aucun montant ne peut compenser les brèches faites au système de gestion de l’offre. D’où l’importance d’adopter le projet de loi C-282, afin de protéger le système lors de futures négociations », a signalé Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides–Labelle.

Dans un budget de plus de 300 pages, aucune nouvelle annonce n’a été faite pour permettre de venir résorber la pénurie de main-d’œuvre et de logement dans la région des Laurentides. « Notre industrie touristique locale dans la région cherche désespérément à retenir la main-d’œuvre existante et à en attirer de la nouvelle. Le manque de logements sociaux et abordables, la plus grande dépense des ménages, est un réel obstacle à la croissance économique et à l’occupation de notre territoire. C’est une grande déception », a assuré la députée de Laurentides–Labelle.

 

Extrait : Marie-Hélène Gaudreau 

 

À DÉCOUVRIR AUSSI