Le litige entre le CISSS des Laurentides et la Ville de Rivière-Rouge a finalement pris fin. Les deux parties ont trouvé un terrain d’entente à l’amiable qui permettra à l’urgence de l’hôpital de Rivière-Rouge, , de rester opérationnelle 24 h/24.
Dans un communiqué de presse publié mercredi, la Ville de Rivière-Rouge a fait savoir qu’une conférence de règlement à l’amiable qui s’est tenue le 15 octobre au palais de justice de Saint-Jérôme a permis de mettre «un terme aux procédures judiciaires qui avaient cours depuis près d’un an».
La saga durait depuis décembre 2023, moment où le CISSS des Laurentides avait annoncé qu’il devait fermer les services d’urgence de l’hôpital de Rivière-Rouge entre 20 h et 8 h à compter du 1er février 2024 en raison d’un manque de personnel. Si cela avait été le cas, la population de la Vallée de la Rouge aurait dû parcourir au minimum une soixantaine de kilomètres pour se rendre aux urgences les plus proches.
La fermeture avait été évitée de justesse en raison d’une décision de la Cour d’appel. Par après, plusieurs injonctions avaient permis de continuer à garder temporairement les urgences ouvertes en soirée et durant la nuit.
Le Président du Comité le train de la séduction, Denis Charette s’est dit soulagé du dénouement
Lecteur audio
M.Charette nous a mentionné que le recrutement va très bien depuis janvier 2024
Lecteur audio
Pour sa part, le CISSS des Laurentides a salué tous les efforts de ses équipes et de la communauté pour en arriver à une telle annonce.
Extrait : Fannie Courchesne, Directrice des services cliniques du RLS Antoine-Labelle
Lecteur audio
Actions de grâcesLe commentaire de Fred Bérard