Du 3 au 6 avril dernier, plusieurs patineurs du club Les Libellules de Ferme-Neuve ont fièrement représenté notre région lors de la Finale provinciale Michel-Proulx, qui se tenait à Lévis.
Tout d’abord, dans la catégorie Olympiques Spéciaux, Justine Desrosiers et William Bouchard se sont illustrés en remportant chacun une médaille d’or, respectivement dans les catégories Star 2 et Star 3.
En Star 5, 13 ans et moins, Julia Dufour a livré sa plus belle performance de la saison en compétition, lui permettant de se classer 9e sur 56 patineuses. Dans la catégorie Star 5, 13 ans et plus, Delphine Paradis a offert une lumineuse performance, se classant 27e sur 57 patineuses. Megan Sabourin, quant à elle, a brillé dans la catégorie Star 8, en remportant la médaille de bronze. Son interprétation touchante de la musique a su captiver le jury parmi 54 autres concurrentes. Mentionnons qu’il s’agit d’une première pour le club de voir une patineuse atteindre le podium lors de la finale provinciale.
Charlotte Céré, inscrite en catégorie Adulte Or, moins de 35 ans, a obtenu une honorable 15e position sur 41 patineuses. C’était la première fois, depuis la création du club, qu’une patineuse adulte participait à cette compétition. Nous tenons à remercier Charlotte pour son dévouement, qui l’a menée à concilier ses études en médecine avec de nombreux déplacements entre Québec et Ferme-Neuve au cours du dernier mois.
Enfin, notre équipe de patinage synchronisé de niveau Pré-novice s’est classée 5e après avoir présenté deux superbes prestations.
Félicitations à tous les patineurs et patineuses qui ont participé à cette finale provinciale qui, rappelons-le, rassemble les meilleurs patineurs du Québec dans chaque catégorie. Les membres du conseil d’administration du CPA tiennent à souligner non seulement votre talent, mais aussi l’engagement, la persévérance et la détermination dont vous avez fait preuve tout au long de cette saison
En ce jeudi…vos questions du vendredi!Le commentaire de Fred Bérard