°C |

Sécurité routière

Partager cet article

André Léonard

juin 25, 2024

Les pluies diluviennes de dimanche ont causé une rupture du chemin Kiamika direction des ponts couverts a environ 6 km de la route 309, sur le territoire de Saint-Aimé-du-Lac-des-îles.

Les utilisateurs de ce secteur doivent jusqu’à nouvel ordre faire un détour par le chemin Ferme-Rouge. Heureusement personnes n’a été blessé.

Toujours à Saint-Aimé-du-Lac-des-îles, sur le chemin de la Baie Noire un éboulement alors que l’eau s’est faufilé sous la route mais la circulation est toujours possible le MTQ se chargera de faire les travaux qui s’imposera.

Le Chemin Chapleau est fermé à la hauteur de la Pourvoirie et Camping Pimodan (soit environ à 10km du village de Kiamika).

Le chemin Chapleau est aussi très endommagé avec des sections de voies d’affaissées.

Le chemin Poulin est fermé aux limites de la municipalité de Kiamika et Lac-Saguay.

La montée Deschambault est aussi fermée.

À Nominingue maintenant toujours en raison des pluies abondantes le chemin Sainte-Anne est fermé à la hauteur de la rivière Saguay direction Sud et Nord pour une durée indéterminée. Les utilisateurs doivent prendre le chemin des Aubépines pour pouvoir joindre la route 117. Le pont du chemin des Groseillers est aussi fermé et une voie de contournement est en place.

 

 

À DÉCOUVRIR AUSSI