Le Bloc Québécois exhorte Ottawa à défendre avec vigueur l’industrie forestière québécoise devant la hausse des tarifs douaniers américains sur le bois d’œuvre. souligne M. Simard. Pour avoir travaillé dans son ancienne vie dans l’industrie forestière, la députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, dit savoir à quel point cette industrie est essentielle pour beaucoup de travailleurs et de travailleuses de Laurentides-Labelle.
Avec ses collègues du Bloc Québécois, elle veut s’assurer que le gouvernement Trudeau comprenne l’importance de la crise actuelle, de dire la députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau.
Le Bloc Québécois propose que le fédéral aide de façon tangible l’industrie forestière à traverser la crise avec un programme de prêts et de garanties de prêts, à la hauteur des sommes retenues aux États-Unis via les taxes imposées; Demander une exemption de taxes pour les bois issus de la forêt privée. Et faire reconnaitre le régime forestier québécois qui fonctionne sous le modèle des enchères et qui est conforme aux exigences du libre-échange.
Salut nazi, décrets par-dessus décrets, c’est parti!Le commentaire de Fred Bérard