°C |

MRC d'Antoine-Labelle

Partager cet article

André Léonard

juin 26, 2024

Afin d’assurer la sécurité des usagers de ses territoires non organisés (TNO), la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) s’est dotée d’un système d’alertes citoyennes, CITAM – le système d’alerte de masse de CAUCA.  Les usagers sont invités à s’inscrire aux alertes dès maintenant.

Ayant de vastes territoires non organisés, la MRCAL rencontre des défis de communication, lors de situations d’urgence. Ce système d’alerte de masse CITAM est un service technologique spécialisé qui répond à ce besoin rencontré par l’organisation. Il permet de rejoindre, par courriel, texto ou appel, les utilisateurs des TNO en cas d’urgence ou encore en prévention.

Depuis 2020, quelques événements en TNO ont nécessité un déploiement partiel du plan de mesures d’urgence de la MRCAL, notamment des feux de forêt, des bris et des fermetures de chemin, l’acquisition d’un système d’alerte de masse était désormais une priorité

Ce système d’alerte de masse est ouvert à toute personne fréquentant les TNO ou aux proches de ces utilisateurs qui souhaitent être informé de tous avis importants. Pour s’inscrire aux alertes, rendez-vous dès maintenant au www.mrcal.ca.

 

Extrait : Billie Piché, coordonnatrice aux communications à la MRCAL 

 

À DÉCOUVRIR AUSSI