°C |

Habitation

Partager cet article

André Léonard

octobre 4, 2024

Le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada et la Municipalité de La Minerve soulignent aujourd’hui le lancement du chantier d’un projet d’habitation de 24 logements sociaux et abordables destinés à des personnes âgées en légère perte d’autonomie. Cette initiative de l’organisme Résidence La Minerve représente des investissements totalisant plus de 15,7 M$.

Cet événement a eu lieu en présence de la députée de Labelle et adjointe parlementaire de la ministre responsable de l’Habitation, Mme Chantale Jeannotte, au nom de la ministre responsable de l’Habitation, Mme France-Élaine Duranceau, du maire de La Minerve, M. Johnny Salera, et de la présidente de l’organisme Résidence La Minerve, Mme Suzanne Sauriol.

Le gouvernement du Québec contribue à ce projet avec des subventions totalisant plus de 6,2 M$, provenant principalement de la Société d’habitation du Québec (SHQ), qui garantit également le prêt hypothécaire contracté par l’organisme. Le gouvernement du Canada y alloue près de 6 M$ par l’entremise de la Troisième Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements.

La Municipalité de La Minerve accorde pour sa part un crédit de taxe de 25 ans à l’organisme pour favoriser l’exploitation de cette résidence.

 

Extrait : Chantale Jeannotte, députée de Labelle 

À DÉCOUVRIR AUSSI