°C |

Santé

Partager cet article

André Léonard

octobre 2, 2024

La Coalition Santé Laurentides (CSL) se réjouit de l’annonce du ministre de la Santé, M. Christian Dubé, concernant la reprise des services en ophtalmologie à
Mont-Laurier.

Cependant, la CSL souligne que des défis significatifs subsistent pour le système de santé dans la région des Laurentides. La CSL, en collaboration avec les six (6) maires des villes abritant un hôpital sur leur territoire, attend avec impatience une rencontre avec le ministre Dubé pour aborder plusieurs enjeux pressants. Parmi ceux-ci, il y a la nécessité de connaître le plan d’action en santé pour les cinq (5) prochaines années, incluant des échéanciers clairs et des engagements concernant la mise à niveau des hôpitaux de Saint-Jérôme, Saint-Eustache, Mont-Laurier, ainsi que des CMSSS d’Argenteuil, Sainte-Agathe-des-Monts et Rivière-Rouge.

Le maire de Mont-Laurier et préfet de la MRC d’Antoine-Labelle, M. Daniel Bourdon, mentionne : « Bien que la reprise des services d’ophtalmologie à l’hôpital de Mont-Laurier soit une bonne nouvelle, il est essentiel d’adresser rapidement les autres enjeux pour garantir un accès équitable aux soins de santé pour tous les citoyennes et citoyens. »

À DÉCOUVRIR AUSSI