°C |

Actualité

Partager cet article

André Léonard

août 19, 2024

La Sûreté du Québec est en mesure de confirmer que l’hélicoptère retrouvé ce matin dans le lac d’Elvert, dans la Réserve faunique La Vérendrye est bel et bien celui qui faisait l’objet de recherches au courant de la nuit dernière. 

Jusqu’à maintenant, une personne inanimée a été retrouvée à proximité de l’appareil. Pour le moment, nous ne pouvons fournir de plus amples informations à propos de la victime. Elle a été transportée à l’Hôpital de Val-d’Or.

L’opération de recherche et de sauvetage se poursuit pour localiser les deux autres occupants. Les plongeurs de la Sûreté du Québec sont attendus en soirée pour fouiller l’intérieur de l’hélicoptère qui est submergé dans le lac. 

Rappelons que hier, vers 23h15, les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés pour trois personnes qui manquaient à l’appel suite à un transport en hélicoptère (de Mont-Laurier à Amos). Selon les premières informations, les conditions météorologiques étaient difficiles et les personnes manquantes avaient avisé leurs proches qu’ils atterrissaient en attendant que la météo s’améliore, mais depuis ils n’avaient plus aucune nouvelle des disparus.

 Un ratissage a alors été effectué rapidement par les Forces Canadiennes et les policiers afin de localiser les trois personnes. Vers 09h30,  l’hélicoptère a été localisé dans le lac d’Elvert. 

CFLO Nouvelles a appris de bonne source au cours de la journée qu’il s’agirait de trois personnes de la région de l’Abitibi.

À DÉCOUVRIR AUSSI