°C |

Actualité

Partager cet article

André Léonard

août 19, 2024

En raison des fortes pluies tombées dans la soirée du 18 août et la nuit du 19 août, plusieurs chemins de la municipalité de Chute-Saint-Philippe ont été endommagés dont certains ont dû être fermé et des gens évacués.

Les propriétés situées entre les numéros 725 et 749, chemin du Tour-du-Lac-David Nord ont dues être évacués, puisque le chemin est lourdement endommagé à plusieurs endroits.

Le chemin de la Côte des Merises a aussi subi de lourds dommages, mais n’a pas nécessité l’évacuation de résidents, cependant, il est fermé à la circulation, sauf local.

Finalement, le MTQ a fermé la route 311 sur le territoire de la municipalité de Chute-Saint-Philippe dans les deux directions et un chemin de détour est possible de l’autre côté de la rivière, par le chemin du Progrès.

Beaucoup d’autres chemins ont été endommagés, mais n’ont pas nécessité de fermeture, cependant, nous demandons à la population de circuler prudemment et à basse vitesse aux endroits endommagés.

Selon le Directeur général de la Municipalité de Chute Saint-Philippe, Éric Paiement, es autorités sont à évaluer les dommages et procèderons aux réparations le plus tôt possible. Si vous avez des questions, besoin d’information supplémentaire, ou pour signaler une situation particulière sur les chemins municipaux, composé le 819-585-3397 poste 221

À DÉCOUVRIR AUSSI