Le dévoilement du récent budget du Québec apporte un certain degré d’optimisme au sein de la Coalition pour le maintien de la pisciculture Lac-des Écorces en regard de la continuation des opérations de la station piscicole gouvernementale.
L’organisme salue la reconduction des investissements pour accroître l’accessibilité de la pratique de la pêche sportive. La perspective de la fermeture de la station piscicole fait craindre le pire à la Coalition, notamment en regard de l’importance des retombées économiques provinciales liées à la pêche.
La fermeture de la pisciculture viendrait menacer l’ensemencement dans les plans d’eau publics au Québec, sans compter les conséquences économiques et touristiques directes que cela occasionnerait, selon la Coalition.
Celle-ci constate à la lecture du budget que les sommes sont disponibles et l’on prend le pari, que le gouvernement du Québec fera preuve de cohérence, soutient M. André Benoît, porte-parole de la Coalition pour le maintien de la pisciculture Lac-des-Écorces.
Celui-ci, sera en entrevue demain midi dans Infos au Carré.
Le retour de vos questions du vendrediLe commentaire de Fred Bérard