°C |

Politique provinciale

Partager cet article

André Léonard

juin 28, 2024

Le 1er juillet 2024, les paramètres de contribution du régime public d’assurance médicaments seront modifiés. La franchise et la proportion de la coassurance diminueront, ce qui allégera la charge financière des personnes assurées lors de l’achat de médicaments d’ordonnance. De plus, la cotisation mensuelle maximale est maintenue, alors que la prime annuelle augmentera légèrement.

La prime annuelle maximum à payer à Revenu Québec lors de la production de la déclaration de revenus passe de 731 $ à 744 $, une augmentation de 1,8 %. Cette prime varie en fonction du revenu et s’applique à l’ensemble des personnes assurées du régime public plutôt qu’aux seuls consommateurs de médicaments, ce qui permet de diminuer les paramètres de contribution en pharmacie pour les personnes plus vulnérables financièrement.

La contribution mensuelle maximale est maintenue à 99,65 $ pour les adhérents et les personnes de 65 ans ou plus qui ne reçoivent pas le Supplément de revenu garanti (SRG). Elle est aussi maintenue à 56,17 $ pour les personnes de 65 ans ou plus qui reçoivent le SRG.

À DÉCOUVRIR AUSSI