Avec le redécoupage de la carte électorale mentionnons que la partie plus au sud de la circonscription de Laurentides-Labelle qui comptait les secteurs de Sainte-Adèle et Saint-Sauveur est donc modifié pour cette campagne électorale et ceux-ci appartiennent maintenant à la nouvelle circonscription, soit celle des Pays-d’en-Haut.
Laurentides-Labelle compte maintenant, la MRC d’Antoine-Labelle, la MRC des Laurentides, la réserve de Doncaster no 17, la partie de la municipalité régionale de comté de Matawinie constituée des municipalités de Notre-Dame-de-la-Merci et de Saint-Donat.
À l’élection de 2021 la bloquiste Marie-Hélène Gaudreau avait remporté aisément la victoire obtenant plus de 50,1% des suffrages.
Pour le moment en début de cette campagne, la députée sortante Marie-Hélène Gaudreau voudra obtenir un 3e mandat. Elle aura comme adversaire un jeune dans la fin vingtaine chez les libéraux, Emrick Vienneau originaire de Mont-Laurier. Le nom du candidat NPD est Michel Noël de Tilly, nous vous les présenterons très prochainement. Chez les Conservateurs le candidat ou la candidate n’est pas dévoilé encore.
Se tirer dans le pied qui pèse su’l’gaz!Le commentaire de Fred Bérard