C’est sous la forme d’un gala virtuel qu’a eu lieu la troisième édition de l’Événement Reconnaissance qui célèbre, d’une part, l’engagement de nombreux bénévoles essentiels à la mission de Centraide et, d’autre part, la contribution remarquable de représentants des milieux d’affaires, institutionnels et communautaires au mieux-être de nos communautés.
Au total, quatre prix ont été présentés dans autant de catégories en commençant par le prix Distinction remis à une personne bénévole, un ambassadeur ou un directeur de campagne s’étant démarqué par son engagement, son implication, son travail exemplaire ou son leadership lors de la campagne. Ce prix a été attribué à Mme Julie Auger, consultante en communications, membre du Comité d’analyse et de relations avec les organismes (CARO) de Centraide HL depuis plusieurs années et co-présidente de la Guignolée des médias dans Antoine-Labelle.
Par la suite, le prix Impact a été attribué au Groupe Crête, saluant sa contribution au développement économique des Laurentides et de Lanaudière et à l’égard qu’il porte à la communauté dans une perspective de développement respectueusement durable.
La cérémonie virtuelle s’est poursuivie avec l’attribution du prix Étincelle, remis à un organisme s’étant démarqué dans la communauté par les impacts de son action sociale; et c’est La Maison des jeunes de Labelle qui a remporté la palme pour son projet concerté «Ados en lumière».
L’Événement Reconnaissance s’est conclu par la remise du prix Coup de cœur, un prix spécial visant à reconnaître une personnalité ou une organisation s’étant démarquée de manière extraordinaire au cours de la dernière année. C’est M. Carl Pelletier, co-propriétaire de Honda Mont-Laurier et Kia Mont-Laurier, qui en a été le récipiendaire cette année. Grâce à son engagement indéfectible, ce sont près de 15 000$ qui ont été remis par le concessionnaire jusqu’à présent.
Liberté d’expression et manque de classeLe commentaire de Fred Bérard