°C |

Actualité

Partager cet article

André Léonard

août 19, 2024

Les fortes pluies des dernières heures ont causé encore une fois des dommages dans la région, plus précisément dans les secteurs de Chute Saint-Philippe et Lac-des-Écorces.

Des personnes habitant sur le chemin du Lac David ont été évacuées, en raison de l’eau qui a monté et un possible glissement de terrain serait survenu vers 5h15 ce matin dans le secteur de la 311 Nord.

Le maire de Lac-des-Écorces, Pierre Flamand, a pour sa part mentionné à CFLO Nouvelles que pour sa municipalité le secteur touché est aussi le lac David et quelques évacués étaient pris en charge par la Croix Rouge. M.Flamand a parlé du chemin tour du lac David nord est complètement coupé. Les travaux publics sont sur place pour remettre le chemin en état. Le maire est allé constater les dégâts.

 

Le maire de Chute Saint-Philippe, Normand St-Amour était en entrevue ce matin sur nos ondes 

 

Selon le Québec 511, la Route 311 est fermée à la hauteur de la côte des Merises, direction Sud et Nord, à Lac-des-Écorces, durées indéterminée, détour par le Chemin des Quatre-Fourches, Chemin du Progrès en raison des inondations.

À DÉCOUVRIR AUSSI