L’équipe du P’tit Train du Nord annonce officiellement la clôture de la saison estivale 2024, qui a eu lieu le 4 novembre dernier. À partir de cette date, le parc est entré en préparation pour la saison hivernale.
Comme la patrouille a mis fin à ses activités, pour garantir votre sécurité, il est important de ne pas circuler pendant l’entre-saison. Il est à noter que la circulation durant les périodes de gel et de dégel endommage la surface de roulement et contribue à la formation d’ornières dans les zones non asphaltées.
L’équipe est heureuse de partager un aperçu de notre été, riche en souvenirs, rencontres et projets.
Le taux de fréquentation du sentier a grimpé de 10 % entre le 1er mai et le 1er novembre, couvrant ainsi 151 jours de la saison estivale.
Cette augmentation de l’afflux a également conduit à un accroissement des interventions de nos patrouilleurs et patrouilleuses, qui ont dû rappeler l’importance de ralentir, d’annoncer les dépassements et de circuler en file.
De plus, cet été, 9 événements sportifs ont rassemblé plus de 10 000 participants.es, incluant courses, marathons et activités corporatives, dans le cadre enchanteur du parc.
L’équipe de la patrouille 2024 a été très active pendant la saison estivale, allant du 1er mai au 3 novembre 2024.
41 patrouilleurs et patrouilleuses bénévoles ont cumulé plus de 5 781 heures de patrouille ;
13 patrouilleurs et patrouilleuses du programme Emplois d’été Canada ont totalisé plus de 3 317 heures ;