C’est hier soir devant 123 personnes qu’avait lieu l’assemblée de fondation de L’Eucalyptus, maison de soins palliatifs, un OSBL récemment créé dans la région en vue de construire une maison de soins palliatifs qui permettra d’accueillir et d’accompagner la clientèle et leurs proches dans l’ultime étape de leur vie.
Ce projet sur lequel travaillent différents acteurs de la communauté se déploie progressivement depuis bientôt 2 ans. Il vise à construire une maison de 6 lits en soins palliatifs avec notamment de l’hébergement, des lits de répit, un centre de jour et une clinique externe de soins palliatifs. Une construction neuve, dans un endroit calme, près de la nature et non loin de l’hôpital de Mont-Laurier est préconisée.
Un conseil d’administration provisoire a été formé au cours de la dernière année et se réunit mensuellement. Ceci a permis d’officialiser l’OSBL , de mettre en chantier le plan d’affaire, de rencontrer des alliés à la direction du CISSS de Laurentides, de rencontrer les maires et mairesses de la MRC de même que les députées aux 2 paliers de gouvernements. Un lien a aussi été établi avec la fondation de l’hôpital de Mont-Laurier et bientôt avec celle de Rivière-Rouge.
L’extrême droite, cette pauvre victime…Le commentaire de Fred Bérard