La partie patronale dans une lettre acheminée à CFLO Nouvelles qu’il est temps de mettre les pendules à l’heure concernant le niveau des salaires à Rivière-Rouge.
Les chiffres indiquent des salaires très comparables selon l’employeur, à La Conception, La Macaza, Nominingue, La Minerve et Labelle avec cette proposition de rattrapage de 11% pour 2024, selon la Ville.
Par exemple, pour les deux classes d’emploi comportant le plus grand nombre d’employés, soit celle incluant les postes de Chauffeur-opérateur-journalier et celle incluant entre autres les postes d’Adjointe administrative ainsi que les postes de Chauffeur-opérateur-journalier-spécialisé, il est proposé que pour la même année, des taux horaires maximaux respectifs de 30,05$ et 32,08$.
Ces montants sont au-dessus de la moyenne des salaires offerts pour les mêmes types d’emploi chez les comparables précédemment cités, toujours selon la direction de Rivière-Rouge.
Enfin, depuis le début des négociations, la seule concession salariale du SCFP a été de baisser de 34% d’augmentation sur 5 ans à 31%, alors que de nombreuses contrepropositions jusqu’à presque doubler l’offre globale sur les propositions salariales, passant de 13% sur 6 ans à 22 % sur 5 ans ont été soumises.
La Ville dit être toujours dans l’attente d’une concession sur l’enjeu monétaire de la part du SCFP
Se tirer dans le pied qui pèse su’l’gaz!Le commentaire de Fred Bérard