À la suite des visites d’évaluation effectuées par la Corporation des Fleurons du Québec les 9 et 15 août dernier, la Ville de Mont-Laurier a appris qu’elle conservait ses 4 fleurons pour l’embellissement horticole durable, l’agriculture urbaine et le verdissement mis de l’avant par la municipalité.
Le rapport remis à la Ville souligne l’effort qui a été fait en termes de travaux au cours des dernières années pour augmenter les espaces verts et contribuer à l’embellissement de la ville. Le rapport fait notamment référence à de nombreuses plantations d’arbres qui ont été faites et aux nouveaux aménagements modernes et fleuris qui ont vu le jour, par exemple près de l’Espace Théâtre. Par ailleurs, le rapport félicite la Ville pour ses excellentes initiatives en développement durable entre autres pour le fait que celle-ci n’utilise plus aucun pesticide chimique.
Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.