C’est hier soir qu’était présenté à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, le Gala de clôture du Festival International de Théâtre de Mont-Laurier.
Environ 220 personnes y ont assisté.
La troupe Familia Diciembre d’Argentine a remporté deux mentions accompagnées de bourses dans les catégories suivantes : Meilleure comédienne et meilleure production, en plus de remporter le prix 10e voyage, prix spécial de la 10e édition.
La troupe National Puppet of Armenia a remporté deux mentions accompagnées de bourses dans les catégories suivantes : Meilleur comédien et bourse spéciale du jury.
La troupe Theater Scream de Pologne a remporté deux mentions accompagnées de bourses dans les catégories suivantes : Meilleure scénographie et meilleure mise en scène.
La troupe Théâtre Cri du Québec a remporté la mention et la bourse du choix du public.
La troupe Mirage de Roumanie a remporté la mention et la bourse de la troupe la plus remarquée (implication, présence, assiduité, participation).
Le Festival International de Théâtre de Mont-Laurier, orchestré par les membres du conseil d’administration de Double-Défi, a été selon les organisateurs un succès.
Un bilan sur l’assistance aux pièces est prévu, a mentionné la présidente de Double-Défi, Marie Bonami. Cette dernière était très heureuse du déroulement de ce festival et espère revoir les festivaliers en 2026.
Liberté d’expression et manque de classeLe commentaire de Fred Bérard