La députée de Laurentides-Labelle et présidente du caucus du Bloc Québécois, Marie-Hélène Gaudreau a honoré, le 28 mai dernier à la Chambre des communes, la championne du monde de la WBC, la lauriermontoise Vanessa Lepage-Joanisse. C’est au Casino de Montréal, le 7 mars dernier que la boxeuse de 28 ans est devenue championne du monde des poids lourds du World Boxing Council (WBC) au terme d’un combat de 10 rounds contre l’argentine Abril Argentina Vidal.
« Je suis très fière d’avoir pu honorer le triomphe de Vanessa Lepage-Joanisse à la Chambre des communes. Mes collègues du Bloc Québécois, mais également des autres formations politiques ont pu rencontrer et célébrer le travail et le courage de cette athlète exceptionnelle. Elle est un exemple de volonté, de pugnacité et de résilience », de dire la députée Gaudreau.
« Le rôle d’une députée est aussi de souligner les grands de nos communautés. Je suis toujours heureuse de pouvoir honorer et saluer les personnes de Laurentides–Labelle qui sont des personnes d’exceptions. C’est dans mon ADN que de rassembler, célébrer et humaniser la politique », lance Mme Gaudreau.
Il est à noter que les députés de la Chambre des communes peuvent prendre la parole durant 60 secondes lors de la période des déclarations de députés. Communément appelé les articles 31, les déclarations de députés sont des moments pour honorer des citoyens, souligner des bons coups et mettre en lumière des actes héroïques.
Journée d’investiture. L’histoire va-t-elle se répéter?Le commentaire de Fred Bérard