José Sébéloué, chanteur, musicien et l’un des membres fondateurs du groupe la Compagnie Créole, nous a quittés dimanche matin à l’âge de 74 ans.
La nouvelle de son décès a été annoncée par son équipe de production par le biais d’un communiqué le jour même : « José est paisiblement décédé ce matin (dimanche) en France, entouré de ses proches. »
Originaire de Guyane, José a débuté sa carrière musicale dans les années 1970 avec un groupe appelé Pop Corn, avant de s’installer en France en 1975, où il a été l’un des instigateurs de la Compagnie Créole. Il a contribué à l’enrichissement musical du groupe en tant que chanteur, guitariste et percussionniste, notamment sur des titres emblématiques tels que « Ça fait rire les oiseaux », « C’est bon pour le moral » et « Le bal masqué ».
Sa dernière tournée au Québec s’est déroulée en mars de cette année, mais malheureusement, les concerts prévus dans la province ont été annulés en raison du départ des autres membres du groupe pour Paris, où José était hospitalisé.
José Sébéloué, né le 17 septembre 1948 en Guyane, laisse derrière lui un héritage musical riche et mémorable.
François, Justin et Passe-MontaigneLe commentaire de Fred Bérard