Plus de 2 100 athlètes étaient réunis dimanche dernier à Mont-Tremblant pour le dernier Ironman pleine distance et le 70,3 qui n’avait pu être présenté en juin dernier.
Chez les femmes professionnelles c’est l’Américaine Rachel Zilinskas qui est montée sur la plus haute marche du podium avec un temps de 09:12:06. Dans la course des groupes d’âge masculins, le Canadien Elliot-Olivier Pellerin du Québec a été le premier à franchir la ligne d’arrivée du triathlon IRONMAN Mont-Tremblant avec un temps de 09:06:44. Du côté des groupes d’âge chez les femmes, la Torontoise Miranda Tomenson a été la première à franchir la ligne d’arrivée du triathlon IRONMAN Mont-Tremblant.
Par ailleurs, les Canadiens Zed Roy de Longueuil, Québec, et Jessica Cullen de Waterloo, Ontario ont été les premiers à franchir la ligne d’arrivée du triathlon IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant 2023 lors de l’événement qui s’est finalement tenu en même temps que celui de la pleine distance.
Les athlètes ont entamé leur défi IRONMAN et IRONMAN 70.3 à la nage dans le lac Tremblant avant de s’engager sur un parcours cycliste exaltant qui sillonnait les paysages montagneux des Laurentides puis de revenir au centre de villégiature. Les circuits de course à pied ont ensuite mené les athlètes le long du lac Tremblant et sur le parc linéaire du p’tit train du Nord avant d’aboutir au cœur du village piétonnier de la station pour une arrivée inoubliable.
Les résultats officiels du triathlon IRONMAN Mont-Tremblant 2023 peuvent être consultés sur www.ironman.com/im-mont-tremblant-results, et ceux du triathlon IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant 2023 sur www.ironman.com/im703-mont-tremblant-results.
Le triathlon IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant sera de retour le 23 juin 2024.
Salut nazi, décrets par-dessus décrets, c’est parti!Le commentaire de Fred Bérard