Plusieurs écoles du Centre de service scolaire des Hautes-Laurentides sont voisines des églises et utilisent parfois des espaces ou locaux appartenant à ces dernières.
Lorsque ces églises font l’objet d’une vente, on doit procéder à des changements et revoir certaines cohabitations existantes.
À l’école Notre-Dame, située sur le boulevard Saint-François à Lac-des-Écorces, des modifications ont eu lieu pour le débarcadère des élèves.
Les services du transport et des ressources matérielles du CSSHL en collaboration avec l’équipe-école, la municipalité, la Sûreté du Québec et le ministère des Transports ont travaillé à la mise en place d’une alternative sécuritaire pour assurer l’arrivée et le départ des élèves.
Depuis le 17 avril, la zone d’embarquement se situe directement devant l’école. Un nouveau débarcadère à sens unique a été prévu pour les parents et donne un accès direct à la cour de récréation.
Des modifications ont été apportées aux espaces de stationnement pour les membres du personnel.
Le ministère des Transports a été sollicité pour un changement de signalisation à proximité de la zone scolaire.
Bien que ces modifications apportent une gestion du changement auprès de plusieurs personnes, la direction de l’établissement, a indiqué que le déroulement se passe bien après la première semaine.
La Sûreté du Québec a été présente les premiers jours afin d’assurer une vigilance à proximité de cette zone.
Les prochaines semaines permettront d’apporter des ajustements, s’il y a lieu.
La traditionnelle (et légère) chronique du 23 décembreLe commentaire de Fred Bérard