Suite aux élections du 20 septembre dernier, les partis se préparent à reprendre l’action au parlement fédéral
À leur entrée au caucus présessionnel du Bloc Québécois, le chef, Yves-François Blanchet et la présidente du caucus et députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, ont détaillé les cinq priorités à court terme de l’aile parlementaire du parti en vue de la reprise des travaux à la Chambre des communes le 22 novembre prochain.
« Sans surprise, nous allons promouvoir, protéger et faire respecter la seule langue officielle et commune de la nation québécoise, le français. Le Bloc Québécois poursuivra son action pour que notre langue nationale soit incontournable et pérenne partout sur le territoire québécois, en exigeant notamment que la Charte de la langue française s’applique aux institutions fédérales », a annoncé la députée de Laurentides–Labelle.
« Finalement, nous reviendrons à la charge contre la création de deux classes d’aînés alors qu’Ottawa discrimine les 65 à 74 ans, qui représentent près de 20 000 personnes dans la circonscription, dans l’octroi d’une hausse de la pension de vieillesse que tous les aînés méritent. C’est un combat initié au départ par le Bloc Québécois que nous n’abandonnerons pas », a conclu Mme Gaudreau.
Extrait : Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides-Labelle
Lecteur audio
François, Justin et Passe-MontaigneLe commentaire de Fred Bérard