Un projet de bourses qui serait octroyé par le Train de la Séduction grâce à l’octroi de dons par la Fondation CHDL CRHV afin de favoriser l’attractivité de ressources humaines au sein de l’hôpital de Rivière-Rouge pour des postes cruciaux est présentement étudié.
Ce projet est bien entendu en collaboration avec le CISSS des Laurentides dans le but de concrétiser des embauches extrêmement importantes qui apporteraient une stabilité sur nos quarts défavorables, soit de soir et de nuit.
Cette initiative a été présenté par le comité du Train de la Séduction. Ce dernier œuvre ardemment à l’accueil, l’intégration et la rétention des nouveaux arrivants, et a également mis en place un programme de parrains/marraines, probablement une des grandes clés du succès de ce que nous vivons présentement dans notre recrutement de personnel venant travailler à l’ hôpital.de Rivière-Rouge.
Tant qu’au CISSS des Laurentides, il sera responsable de mettre en lumière ces nouvelles mesures attractives lors de leurs activités de recrutement, de les publiciser et de vérifier l’éligibilité de ces NOUVELLES candidatures à rejoindre le CISSS des Laurentides, hôpital de Rivière-Rouge, pour ces postes spécifiques.
La Fondation espère de tout cœur que ce projet de bourse servira de levier persuasif et concluant à combler ces postes.
Ce midi sur CFLO, Denis Charrette du Train de la Séduction a mentionné en exemple pour un montant de 50 000 $ c’est cinq bourses de 10 000 $ qui pourraient être attribuées à des travailleurs de la santé.
Le réveil américain?Le commentaire de Fred Bérard