La députée de Labelle, Chantale Jeanotte, a annoncé, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, un appui financier de 187 500 $ au Sentier des cimes Laurentides pour contribuer à la création du spectacle acrobatique Là-haut, dont la première médiatique s’est tenue hier.
Le projet résulte d’un partenariat entre la compagnie Vague de Cirque (Val-David) et Sentier des cimes Laurentides. Il s’agit d’un spectacle unique au Québec créé spécifiquement pour des prestations acrobatiques dans la tour panoramique du sentier des Cimes. L’infrastructure de la tour permettra aux spectateurs d’être à la hauteur des acrobates et d’avoir une vue inusitée et impressionnante sur ceux-ci.
Cette aide financière est octroyée grâce aux 11 millions de dollars rendus disponibles par le gouvernement du Québec pour la réalisation de plans montagnes ou de projets en lien avec le tourisme de montagne. L’objectif de cette enveloppe : soutenir les communautés de montagne du Québec qui font face à des défis économiques, sociaux et environnementaux, particulièrement celles qui se sont développées autour d’un pôle unique, comme le ski alpin.
Clauses dérogatoires à des fins populistesLe commentaire de Fred Bérard