°C |

MRC d'Antoine-Labelle

Partager cet article

André Léonard

septembre 17, 2024

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) poursuit la mise en œuvre de son entente de vitalisation du Fonds régions et ruralité (FRR) conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) en annonçant hier l’octroi d’une enveloppe de 1 150 426 $ à cinq projets exceptionnels. Elle s’ajoute aux aides financières totalisant 735 206 $ accordées en juin dernier.

D’abord, le CLD de la MRC d’Antoine-Labelle obtient 250 000 $, afin de réaliser le projet de restauration de la pisciculture de Lac-des-Écorces.

Le Centre de Plain Air de Mont-Laurier reçoit une enveloppe de 232 200 $, afin de construire et aménager un espace de location d’équipement de plein air.

Ensuite, la municipalité de Lac-du-Cerf obtient 250 000 $ pour son projet d’installation d’un bloc sanitaire au site de la plage, d’aménagement d’un grand préau et un espace de rangement pour les équipements, amener l’électricité et la fibre optique (Internet CTAL), en plus de créer un emploi.

L’organisme Cultiver pour nourrir reçoit 168 226 $ pour la création de nouveaux emplois et de formations dans le domaine maraicher, production maraichère et transformation alimentaire

Finalement, la Ville de Mont-Laurier se voit octroyer une somme de 250 000 $ pour son projet de créalab. Celui-ci permettra de donner accès aux technologies à l’ensemble de la population par une multitude d’activités.

À DÉCOUVRIR AUSSI